INTERLEV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

INTERLEV


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 Le métier de grutier, ses défauts et ses qualités.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
van marwijk fan

van marwijk fan modérateur
modérateur
Date d'inscription : 17/07/2011
Localisation : Marne (51)
Emploi : Grutier dans mes rêves

Le métier de grutier, ses défauts et ses qualités. Vide
MessageSujet: Le métier de grutier, ses défauts et ses qualités.   Le métier de grutier, ses défauts et ses qualités. Icon_minitime1Ven 19 Oct 2012 - 14:49

Pour choisir mon orientation, je fais un sondage auprès des grutiers et ceux qui en savent un rayon.
Surtout pour connaître les qualités et les défauts de ce métier.
Revenir en haut Aller en bas
guizmo77

guizmo77
Date d'inscription : 24/11/2010
Localisation : Seine et Marne
Emploi : grutier

Le métier de grutier, ses défauts et ses qualités. Vide
MessageSujet: Re: Le métier de grutier, ses défauts et ses qualités.   Le métier de grutier, ses défauts et ses qualités. Icon_minitime1Ven 19 Oct 2012 - 15:05

Ne pas compter ses heures et être très patient...des fois t'attends des camions bloqués dans la circulation....ou tu met quelque chose en place sur un toit et les mecs ont mal calculés leurs coups et çà ne va pas alors ils bricolent pendant que toi t'attends...
Sinon c'est un métier magique Le métier de grutier, ses défauts et ses qualités. 375213
Revenir en haut Aller en bas
doudou085

doudou085
Date d'inscription : 28/07/2012
Localisation : Amay/Belgique
Emploi : Chauffeur Poids-Lourds

Le métier de grutier, ses défauts et ses qualités. Vide
MessageSujet: Re: Le métier de grutier, ses défauts et ses qualités.   Le métier de grutier, ses défauts et ses qualités. Icon_minitime1Ven 19 Oct 2012 - 22:51

guizmo77 a écrit:
Ne pas compter ses heures et être très patient...des fois t'attends des camions bloqués dans la circulation....ou tu met quelque chose en place sur un toit et les mecs ont mal calculés leurs coups et çà ne va pas alors ils bricolent pendant que toi t'attends...
Sinon c'est un métier magique Le métier de grutier, ses défauts et ses qualités. 375213

J'avais été chargés des rails d'un chemin de roulement de pont roulant à Bouffioulx/Hainaut/Belgique,

il y'a 15-16 ans d'içi quand ils rénovaient le hall de production, j'ai attendu une paire d'heure avant d'avoir

le premier rails dans la semi, et le grutier attendait aussi patiement que moi. Le métier de grutier, ses défauts et ses qualités. 248604097

Quand j'avais été visité les installations de chez Aertssen il y'a deux semaines, j'avais vu qu'il n'y avait

pas vraiment besoin d'avoir eu une formation sur les grues pour rentrer chez eux, il fallait juste le permis

B et ne pas avoir peur d'utilisé des gros engins, je n'ai eu qu'un grand regret, c'est de ne pas connaître

le flamand, sinon j'aurai directement postulé chez eux. Le métier de grutier, ses défauts et ses qualités. 224220
Revenir en haut Aller en bas
Gérard

Gérard modérateur
modérateur
Date d'inscription : 21/02/2010
Localisation : Charleville 08000
Emploi : grutier

Le métier de grutier, ses défauts et ses qualités. Vide
MessageSujet: Re: Le métier de grutier, ses défauts et ses qualités.   Le métier de grutier, ses défauts et ses qualités. Icon_minitime1Sam 20 Oct 2012 - 9:27

Salut à tous fou rire

Défauts??,Qualitées???

Métier magique pour Guizmo,,,!!!!

Mais il a que du bon notre métier de grutier ,pour ceux, bien sûr, qui l'ont choisi par vocation !!
Comment peut-on trouver des défauts au métier qu'on exerce?
Bon allez ,c'est vrai ,je pousse un peu,, mais grâce à ce fofo, j'ai rencontré pas mal de membres ,et chaque fois de quoi avons-nous discuté?

C'est vrai ,Guizmo a raison , faut être patient,attentif ,avoir les yeux partout ,surveiller sans cesse les allées et venues des personnes autour du lieu de travail, être calme , courtois avec les clients ,(ou ouvriers avec qui tu bosses), mais surtout , pas regarder les heures , mais le principal ,c'est que tu es "TON PATRON"

C'est toi qui va décider de ou tu places ta titine ,c'est toi qui va décider si la charge est bien élinguer,tu vas avoir sur tes épaules toutes les responsabilitées du levage,(plus ou moins bien sur ,mais là je parle pour des petits levages, sur les gros site,les dieux du levage fou rire ont déjà fait leurs calculs,bureaux d'étude ,je parle)
Quoiqu'il en soit ,celui qui veut vraiment faire ce métier,qu'il en a envie, il y arrivera toujours , j'ai 60 balais , j'ai commencé en 1972 sur des P&H, le boss m'a dit "t"as un marteau, une tenaille, du fil de fer ???Du haut de mes 20 ans ,j'ai répondu "oui"
Ben alors tu peux y aller et ma carriére a commencé...........
Il y est des soirs ou je rentrais presque en chialant, en me disant que j'y arriverai jamais ....suis toujours là :bravo:


Non franchement ,et c'est pas parce que je vois les mots ""retraite en fin d'année "" que je dis ça, mais y'à pas c'est un sacré métier!!

Oui c'est sûr ,y'à des jours out'auras ton coup de blues , ton envie de tout arrêter, de te dire mais qu'elle connerie que j'ai fait de faire ça, de tout plaquer ,parce que ce jour là ,tu tombes sur un chantier merdique,parce que ce jour là, on te fait faire un boulot de merde ,comme on dit ,puis parce que ce jour là, t'as pas envie c'est tout, mais tout ça , ça arrive tout aussi bien au gars qui est dans un bureau...

Ca aussi , faut pas négliger ,,la météo!!! la pluie ,le vent, la boue (Rico, coucou) tes ennemies quoi!!!!!

Voilà, ces propos n'engagent que moi, si tu veux faire ce métier , fonce, ne t'y prends pas trop tard, rencontre au maxi des gens du métier , cela ne sera que plus bénéfique pour toi!!
Je pense qu'avec le fofo ,tu y arrivera le mieux du monde Le métier de grutier, ses défauts et ses qualités. 98066

Grand Râleur ,,,Gégé fou rire





Revenir en haut Aller en bas
van marwijk fan

van marwijk fan modérateur
modérateur
Date d'inscription : 17/07/2011
Localisation : Marne (51)
Emploi : Grutier dans mes rêves

Le métier de grutier, ses défauts et ses qualités. Vide
MessageSujet: Re: Le métier de grutier, ses défauts et ses qualités.   Le métier de grutier, ses défauts et ses qualités. Icon_minitime1Sam 20 Oct 2012 - 10:26

Un grand merci à vous qui me donnez du courage pour l'avenir. Le métier de grutier, ses défauts et ses qualités. 236887 :merci:
Si je vous demande ça, c'est parce-que j'ai 2/3 personnes (du métier) qui m'ont dit que c'est un métier qui ne paye pas, que l'on passe des heures à rien foutres, ...etc...
Mais bon, on vera bien. Le métier de grutier, ses défauts et ses qualités. 375213
Revenir en haut Aller en bas
van marwijk fan

van marwijk fan modérateur
modérateur
Date d'inscription : 17/07/2011
Localisation : Marne (51)
Emploi : Grutier dans mes rêves

Le métier de grutier, ses défauts et ses qualités. Vide
MessageSujet: Re: Le métier de grutier, ses défauts et ses qualités.   Le métier de grutier, ses défauts et ses qualités. Icon_minitime1Dim 6 Jan 2013 - 12:08

De toutes façons, mon rêve est celui de tous grutiers, le voici : devenir le meilleur pour conduire la plus grosse grue du parc.Le métier de grutier, ses défauts et ses qualités. 30169110

Et peut-être qu'un jour, je verrai ceci au quotidien ! Rolling Eyes
Le métier de grutier, ses défauts et ses qualités. Ss109910
Le métier de grutier, ses défauts et ses qualités. Ss109911
Le métier de grutier, ses défauts et ses qualités. Ss109912
Le métier de grutier, ses défauts et ses qualités. Ss109913

"Why not ?"
Revenir en haut Aller en bas
Gérard

Gérard modérateur
modérateur
Date d'inscription : 21/02/2010
Localisation : Charleville 08000
Emploi : grutier

Le métier de grutier, ses défauts et ses qualités. Vide
MessageSujet: Re: Le métier de grutier, ses défauts et ses qualités.   Le métier de grutier, ses défauts et ses qualités. Icon_minitime1Dim 6 Jan 2013 - 12:44

"""De toutes façons, mon rêve est celui de tous grutiers : devenir le meilleur pour conduire la plus grosse grue du parc."""

Franchement ....?????? pas du tout d'accord avec cette réflexion!!! Le métier de grutier, ses défauts et ses qualités. 2187737988




PS: attention de ne pas te casser les dents, si tu veux écraser les gens, comme le fait ton smiley Le métier de grutier, ses défauts et ses qualités. 248604097
Revenir en haut Aller en bas
stywy

stywy
Date d'inscription : 21/02/2010
Localisation : 67 Bas-Rhin
Emploi : Jocker ....

Le métier de grutier, ses défauts et ses qualités. Vide
MessageSujet: Re: Le métier de grutier, ses défauts et ses qualités.   Le métier de grutier, ses défauts et ses qualités. Icon_minitime1Dim 6 Jan 2013 - 13:13

Moi non plus !! Pas d'accord !!! Viens découvrir le métier sur le terrain
Revenir en haut Aller en bas
van marwijk fan

van marwijk fan modérateur
modérateur
Date d'inscription : 17/07/2011
Localisation : Marne (51)
Emploi : Grutier dans mes rêves

Le métier de grutier, ses défauts et ses qualités. Vide
MessageSujet: Re: Le métier de grutier, ses défauts et ses qualités.   Le métier de grutier, ses défauts et ses qualités. Icon_minitime1Dim 6 Jan 2013 - 14:09

Bon, ba en tout cas, c'est le mien. Wink
Revenir en haut Aller en bas
stywy

stywy
Date d'inscription : 21/02/2010
Localisation : 67 Bas-Rhin
Emploi : Jocker ....

Le métier de grutier, ses défauts et ses qualités. Vide
MessageSujet: Re: Le métier de grutier, ses défauts et ses qualités.   Le métier de grutier, ses défauts et ses qualités. Icon_minitime1Dim 6 Jan 2013 - 14:26

Aimer les grosses Grues et aimer notre beau métier ainsi que la vie qui va avec sont 2 choses différentes , je t'invite à venir le découvrir !!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Le métier de grutier, ses défauts et ses qualités. Vide
MessageSujet: Re: Le métier de grutier, ses défauts et ses qualités.   Le métier de grutier, ses défauts et ses qualités. Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 

Le métier de grutier, ses défauts et ses qualités.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
INTERLEV :: MOYENS REELS de levage :: SUJETS DIVERS : Technique, Infos, Vidéos, Emploi, Expos, Etc :: CARRIERES, EMPLOIS et SALAIRES-