INTERLEV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

INTERLEV


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

Partagez | 
 

 Le métier de grutier, ses défauts et ses qualités.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
julien33

julien33
Date d'inscription : 24/02/2012
Localisation : Blaye (33)

Le métier de grutier, ses défauts et ses qualités. - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Le métier de grutier, ses défauts et ses qualités.   Le métier de grutier, ses défauts et ses qualités. - Page 3 Icon_minitime1Dim 6 Jan 2013 - 22:45

Question aux grutiers:

Vous restez toujours maîtres et responsables de vos machines et du levage ?
Exemple, si vous estimez qu'il y a trop de danger, avez-vous le droit de votre seule initiative, de refuser de lever une charge ? Ou ce sera toujours un supérieur qui décidera pour vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Gérard

Gérard modérateur
modérateur
Date d'inscription : 21/02/2010
Localisation : Charleville 08000
Emploi : grutier

Le métier de grutier, ses défauts et ses qualités. - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Le métier de grutier, ses défauts et ses qualités.   Le métier de grutier, ses défauts et ses qualités. - Page 3 Icon_minitime1Dim 6 Jan 2013 - 22:58

C'est ce qu'on appelle "le droit de retrait" : Si en tant que grutier tu estimes qu'il y a danger, tu refuses de lever, point bar.

Personne ne peux t'y obliger. C'est pareil lorsqu'il y a du vent ou toutes autres formes de danger !

Je ne suis plus en place mais j'ai entendu dire qu'une note allait sortir comme quoi les grutiers ne pourront plus tourner la clé... Devinez la suite Le métier de grutier, ses défauts et ses qualités. - Page 3 248604097
Revenir en haut Aller en bas
julien33

julien33
Date d'inscription : 24/02/2012
Localisation : Blaye (33)

Le métier de grutier, ses défauts et ses qualités. - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Le métier de grutier, ses défauts et ses qualités.   Le métier de grutier, ses défauts et ses qualités. - Page 3 Icon_minitime1Dim 6 Jan 2013 - 23:27

Gérard a écrit:
C'est ce qu'on appelle "le droit de retrait" : Si en tant que grutier tu
estimes qu'il y a danger, tu refuses de lever, point bar.

Personne ne peux t'y obliger. C'est pareil lorsqu'il y a du vent ou toutes autres formes de danger !

Je
ne suis plus en place mais j'ai entendu dire qu'une note allait sortir
comme quoi les grutiers ne pourront plus tourner la clé... Devinez la
suite Le métier de grutier, ses défauts et ses qualités. - Page 3 248604097

C'est à dire que vous n'aurez plus ce droit de retrait ?

Dans le transport, dans les boites que j'ai connu, j'avais toujours le droit de dire "non". Mais c'est toujours délicat de dire non. Vaut mieux essayer de trouver une solution...
Revenir en haut Aller en bas
Gérard

Gérard modérateur
modérateur
Date d'inscription : 21/02/2010
Localisation : Charleville 08000
Emploi : grutier

Le métier de grutier, ses défauts et ses qualités. - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Le métier de grutier, ses défauts et ses qualités.   Le métier de grutier, ses défauts et ses qualités. - Page 3 Icon_minitime1Dim 6 Jan 2013 - 23:58

"""C'est à dire que vous n'aurez plus ce droit de retrait?"""

J'ai pas dis ça. Je dis qu'il ne pourront plus tourner la clé de shuntage !!

Le shuntage est une chose, le droit de retrait une autre. Je me suis peut-être mal exprimé dans mon dernier post !!!
Revenir en haut Aller en bas
julien33

julien33
Date d'inscription : 24/02/2012
Localisation : Blaye (33)

Le métier de grutier, ses défauts et ses qualités. - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Le métier de grutier, ses défauts et ses qualités.   Le métier de grutier, ses défauts et ses qualités. - Page 3 Icon_minitime1Lun 7 Jan 2013 - 0:08

Oui, je connais pas bien les grues, je pensai pas au shuntage....

Mais ça me parait bien logique de ne pas shunter, non? C'est quand meme une sécurité....
Revenir en haut Aller en bas
SarLr1750

SarLr1750
Date d'inscription : 12/07/2011
Localisation : Bruxelles-BE
Emploi : Grutier/ Les grues, musique, billard, bowling, Scalextric

Le métier de grutier, ses défauts et ses qualités. - Page 3 Vide
MessageSujet: le métier de .....??!!!   Le métier de grutier, ses défauts et ses qualités. - Page 3 Icon_minitime1Lun 7 Jan 2013 - 16:36

Je sais que ce n'est pas l'endroit mais c'est en rapport avec le métier !!!

ATTENTION, REGARDEZ tout l'environnement, L'ÉLINGUAGE et le RESTE, ADMIREZ ! Mais surtout MONTER le SON !!!

https://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=IaOgn3YYVco

Vos réactions, commentaires ???!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
ltm37

ltm37
Date d'inscription : 25/02/2010
Localisation : france
Emploi : grutier

Le métier de grutier, ses défauts et ses qualités. - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Le métier de grutier, ses défauts et ses qualités.   Le métier de grutier, ses défauts et ses qualités. - Page 3 Icon_minitime1Lun 7 Jan 2013 - 18:54

Avec la nouvelle norme (1300) des CEC, le problème ne se posera plus à l'avenir.
A 100% ça coupe les mouvements, ensuite du peux "shunter" jusqu’à 110%, ensuite on pourra juste descendre au treuil pour poser la charge.
Les commerciaux et responsables devront prendre une marge car sinon...
Revenir en haut Aller en bas
van marwijk fan

van marwijk fan modérateur
modérateur
Date d'inscription : 17/07/2011
Localisation : Marne (51)
Emploi : Grutier dans mes rêves

Le métier de grutier, ses défauts et ses qualités. - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Le métier de grutier, ses défauts et ses qualités.   Le métier de grutier, ses défauts et ses qualités. - Page 3 Icon_minitime1Mar 15 Avr 2014 - 22:34

Question bête mais à la fois compliqué à répondre : comment trouvez-vous le métier de grutier ?

Moi je le trouve fantastique, toute cette technologie mise à disposition, un siège et deux joysticks pour lever des montagnes, l'immense variété de tonnages et de configurations...
Comme je l'ai déjà dit, je préfère me lever à 5 heures tous les matins pour "gruter" plutôt que d'aller faire mes 7 heures de cours par jour.  Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
stywy

stywy
Date d'inscription : 21/02/2010
Localisation : 67 Bas-Rhin
Emploi : Jocker ....

Le métier de grutier, ses défauts et ses qualités. - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Le métier de grutier, ses défauts et ses qualités.   Le métier de grutier, ses défauts et ses qualités. - Page 3 Icon_minitime1Mer 16 Avr 2014 - 23:00

Lol , EN 13000 , il existe toujours une astuce pour ......  Very Happy  Le métier de grutier, ses défauts et ses qualités. - Page 3 248604097
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Le métier de grutier, ses défauts et ses qualités. - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Le métier de grutier, ses défauts et ses qualités.   Le métier de grutier, ses défauts et ses qualités. - Page 3 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 

Le métier de grutier, ses défauts et ses qualités.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
INTERLEV :: MOYENS REELS de levage :: SUJETS DIVERS : Technique, Infos, Vidéos, Emploi, Expos, Etc :: CARRIERES, EMPLOIS et SALAIRES-