INTERLEV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

INTERLEV


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Partagez | 
 

 Le métier de grutier, ses défauts et ses qualités.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
SarLr1750

SarLr1750
Date d'inscription : 12/07/2011
Localisation : Bruxelles-BE
Emploi : Grutier/ Les grues, musique, billard, bowling, Scalextric

Le métier de grutier, ses défauts et ses qualités. - Page 2 Vide
MessageSujet: bon et moins bon !!!!   Le métier de grutier, ses défauts et ses qualités. - Page 2 Icon_minitime1Dim 6 Jan 2013 - 14:36

Comme disait Gérard plus haut, des jours avec et des jours sans.

Van Marwijk; D'accord avec Gérard,Stywy, ce n'est pas toujours vrai. C'est un autre plaisir, MAIS ATTENTION,

Quand ça va bien, ok c'est un plaisir, si ça va mal, alors là réfléchit bien à ce que tu fais,

On dit " PETITES MACHINES, PETITS PROBLÈMES : GROSSES MACHINES, GROS PROBLÈMES " !!!!!!!

Et il faut en vouloir, tout le monde croit que le grutier est assis dans sa cabine et c'est la belle vie, QUE NENI !!!!,
parfois oui, SOUVENT NON !!!!

le métier de grutier est 10°/o (pas toujours) LEVAGE et 90 °/o ANTICIPATION,OBSERVATION,ATTENTION.
Anecdote:
J'étais avec mon collègue de la 250T pour un pont à mettre en place, le plan de levage définit par
obligation du client et bureau étude sur le placement de la grue était à tel endroit selon toutes les données techniques,soit disant juste!!!!

Avérer que le poids étais +- 4 tonnes de plus, impossible de le placer de l'endroit placé.
la grue était configurée maximum avec 97,5 tonnes de ballast, DONC .....
Mon collègue dès qu'il as lever le pont s'est arraché les cheveux!!!!.

Presque 4 heures de travail pour enlever tout les extra ballast, remouffler une corde de plus, déplacer la machine de
3 MÈTRES !!!!!!!!!!!!!!!, mais avant de la déplacer, bouger tout des accessoires dans le chemin, remesurer le radius exact, ET CONVAINCRE LE CLIENT QUE CES 3 METRES NE METTAIT PAS LA SECURITE À MAL.

Voilà une journée qui commençait à 4 heures et retour à un autre dépôt, ou j'ai découché, cause plus d'heures de roulage, à +- 23 heures.
Revenir en haut Aller en bas
van marwijk fan

van marwijk fan modérateur
modérateur
Date d'inscription : 17/07/2011
Localisation : Marne (51)
Emploi : Grutier dans mes rêves

Le métier de grutier, ses défauts et ses qualités. - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Le métier de grutier, ses défauts et ses qualités.   Le métier de grutier, ses défauts et ses qualités. - Page 2 Icon_minitime1Dim 6 Jan 2013 - 15:56

stywy a écrit:
Je t'invite à venir le découvrir !!!

C'est quand tu veux. Very Happy
Je suis toujours partant pour un stage avec un vrai grutier. Le métier de grutier, ses défauts et ses qualités. - Page 2 224220
Revenir en haut Aller en bas
stywy

stywy
Date d'inscription : 21/02/2010
Localisation : 67 Bas-Rhin
Emploi : Jocker ....

Le métier de grutier, ses défauts et ses qualités. - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Le métier de grutier, ses défauts et ses qualités.   Le métier de grutier, ses défauts et ses qualités. - Page 2 Icon_minitime1Dim 6 Jan 2013 - 16:45

La porte est ouverte , il te suffit de définir une date ou tu seras disponible
Revenir en haut Aller en bas
van marwijk fan

van marwijk fan modérateur
modérateur
Date d'inscription : 17/07/2011
Localisation : Marne (51)
Emploi : Grutier dans mes rêves

Le métier de grutier, ses défauts et ses qualités. - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Le métier de grutier, ses défauts et ses qualités.   Le métier de grutier, ses défauts et ses qualités. - Page 2 Icon_minitime1Dim 6 Jan 2013 - 17:33

Du moment que tu passes dans la Marne (51) ...
Revenir en haut Aller en bas
stywy

stywy
Date d'inscription : 21/02/2010
Localisation : 67 Bas-Rhin
Emploi : Jocker ....

Le métier de grutier, ses défauts et ses qualités. - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Le métier de grutier, ses défauts et ses qualités.   Le métier de grutier, ses défauts et ses qualités. - Page 2 Icon_minitime1Dim 6 Jan 2013 - 20:14

Moi j'ai suffisamment de boulot en Alsace , à toi de venir faire un stage officiellement 1 ou 2 semaines , pas juste venir faire une ballade et 2 ou 3 photos !!
Revenir en haut Aller en bas
doudou085

doudou085
Date d'inscription : 28/07/2012
Localisation : Amay/Belgique
Emploi : Chauffeur Poids-Lourds

Le métier de grutier, ses défauts et ses qualités. - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Le métier de grutier, ses défauts et ses qualités.   Le métier de grutier, ses défauts et ses qualités. - Page 2 Icon_minitime1Dim 6 Jan 2013 - 20:50

SarLr1750 a écrit:
Comme disait Gérard plus haut, des jours avec et des jours sans.

Van Marwijk; D'accord avec Gérard,Stywy, ce n'est pas toujours vrai. C'est un autre plaisir, MAIS ATTENTION,

Quand ça va bien, ok c'est un plaisir, si ça va mal, alors là réfléchit bien à ce que tu fais,

On dit " PETITES MACHINES, PETITS PROBLÈMES : GROSSES MACHINES, GROS PROBLÈMES " !!!!!!!

Et il faut en vouloir, tout le monde croit que le grutier est assis dans sa cabine et c'est la belle vie, QUE NENI !!!!,
parfois oui, SOUVENT NON !!!!

le métier de grutier est 10°/o (pas toujours) LEVAGE et 90 °/o ANTICIPATION,OBSERVATION,ATTENTION.
Anecdote:
J'étais avec mon collègue de la 250T pour un pont à mettre en place, le plan de levage définit par
obligation du client et bureau étude sur le placement de la grue était à tel endroit selon toutes les données techniques,soit disant juste!!!!

Avérer que le poids étais +- 4 tonnes de plus, impossible de le placer de l'endroit placé.
la grue était configurée maximum avec 97,5 tonnes de ballast, DONC .....
Mon collègue dès qu'il as lever le pont s'est arraché les cheveux!!!!.

Presque 4 heures de travail pour enlever tout les extra ballast, remouffler une corde de plus, déplacer la machine de
3 MÈTRES !!!!!!!!!!!!!!!, mais avant de la déplacer, bouger tout des accessoires dans le chemin, remesurer le radius exact, ET CONVAINCRE LE CLIENT QUE CES 3 METRES NE METTAIT PAS LA SECURITE À MAL.

Voilà une journée qui commençait à 4 heures et retour à un autre dépôt, ou j'ai découché, cause plus d'heures de roulage, à +- 23 heures.

Comme tu me l'avais expliqué que les jeunes ingénieurs qui sortent de l'école et qui te disent comment tu dois faire

alors que par ton expérience, tu sais que ça n'ira pas, mais comme il est ingénieurs est forçément ton supérieur, que tu dois

lui obéir, et qu'au final après avoir tout placé comme demander, tu dois déplacer la grue et la positionnée comme tu l'avais

dit au départ, c'est quand même dingue que parce qu'ils ont fait des études, ils se croient plus intelligent que toi, alors qu'à

force d'être sur le terrain, tu as acquis tellement d'expérience que tu es réellement plus intelligent qu'eux, mais c'est vrai qu'il

n'est jamais bon de reclappé un ingénieur...

Un ouvrier chez Arcelor devais suivre les indications d'un ingénieurs pour démonté un vérin avec un collègue, il lui avait expliqué

que s'il procédait comme demander, il y aurait un tué, l'ingénieur lui avait répondu qu'il devait faire comme il l'avait dit et que de

toute façon, on ne mêlait pas les torchons et les serviettes ensemble, l'ouvrier avait procédé comme l'ingénieur avait demandé, il

à eu le temps de s'éjecter en attrapant son collègue au vol et de voir le vérin passé à une vitesse V V', l'ingénieur s'est tu quand il avait

vu qu'il avait fait une connerie et n'aurait pas dit un merçi à l'ouvrier d'avoir sauvé la vie de son collègue, à si il est venu plus tard et la

dit tellement bas que ça ne valait pas la peine qu'il le dise....

Il y a de très bon ingénieurs, mais les 3/4 feraient mieux de retournés aux études....
Revenir en haut Aller en bas
Le Québécois

Le Québécois
Date d'inscription : 03/12/2012
Localisation : Montréal, Québec, Canada

Le métier de grutier, ses défauts et ses qualités. - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Le métier de grutier, ses défauts et ses qualités.   Le métier de grutier, ses défauts et ses qualités. - Page 2 Icon_minitime1Dim 6 Jan 2013 - 21:27

Aaaaah! Je me console un peu. C'est bien d'entendre (ou lire) les autres parler de leur métier et de se rendre compte que ce n'est pas plus beau dans le jardin du voisin. Ici c'est pareil pour pratiquement tous les commentaires affichés sur ce sujet.

Un point que je ne vous souhaite pas. Ici on se fait souvent jouer le tour...La charge à lever est en livre, en tonne impériale ou en tonne métrique?

1 livre (lb)= 0.454 kg 1 tonne imp=2000 livres(lbs)= 907 kg, 1 tonne métrique = 1.1tonne imp. ou 2200 lbs. Très souvent le client ne sait même pas de quoi le grutier lui parle, il ne connait pas la différence. Donc organise-toi...

Le pire que j'ai vu est: Une estimation par le client d'un poids à lever estimé à 30-35000 lbs (+/- 15000 kg) et finir avec un poids au crochet de 124500 lbs (56600 kg). Le client a dû payer pour une 2e grue plus grosse . Client radin ou... En tous cas, belle économie...
Revenir en haut Aller en bas
SarLr1750

SarLr1750
Date d'inscription : 12/07/2011
Localisation : Bruxelles-BE
Emploi : Grutier/ Les grues, musique, billard, bowling, Scalextric

Le métier de grutier, ses défauts et ses qualités. - Page 2 Vide
MessageSujet: mémoire   Le métier de grutier, ses défauts et ses qualités. - Page 2 Icon_minitime1Dim 6 Jan 2013 - 21:58

Je pense que, en nous mettant tous à écrire nos mémoires de travail, une aile de la bibliothèque Mitterand ne suffira pas pour y mettre nos mémoires !!!!! Le métier de grutier, ses défauts et ses qualités. - Page 2 603674 fou rire
Revenir en haut Aller en bas
doudou085

doudou085
Date d'inscription : 28/07/2012
Localisation : Amay/Belgique
Emploi : Chauffeur Poids-Lourds

Le métier de grutier, ses défauts et ses qualités. - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Le métier de grutier, ses défauts et ses qualités.   Le métier de grutier, ses défauts et ses qualités. - Page 2 Icon_minitime1Dim 6 Jan 2013 - 22:13

SarLr1750 a écrit:
Je pense que, en nous mettant tous à écrire nos mémoires de travail, une aile de la bibliothèque Mitterand ne suffira pas pour y mettre nos mémoires !!!!! Le métier de grutier, ses défauts et ses qualités. - Page 2 603674 Le métier de grutier, ses défauts et ses qualités. - Page 2 253314

Le métier de grutier, ses défauts et ses qualités. - Page 2 253314lol!
Revenir en haut Aller en bas
Le Québécois

Le Québécois
Date d'inscription : 03/12/2012
Localisation : Montréal, Québec, Canada

Le métier de grutier, ses défauts et ses qualités. - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Le métier de grutier, ses défauts et ses qualités.   Le métier de grutier, ses défauts et ses qualités. - Page 2 Icon_minitime1Dim 6 Jan 2013 - 22:23

Le métier de grutier, ses défauts et ses qualités. - Page 2 3342294026 Le métier de grutier, ses défauts et ses qualités. - Page 2 224220 Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Le métier de grutier, ses défauts et ses qualités. - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Le métier de grutier, ses défauts et ses qualités.   Le métier de grutier, ses défauts et ses qualités. - Page 2 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 

Le métier de grutier, ses défauts et ses qualités.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
INTERLEV :: MOYENS REELS de levage :: SUJETS DIVERS : Technique, Infos, Vidéos, Emploi, Expos, Etc :: CARRIERES, EMPLOIS et SALAIRES-