INTERLEV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

INTERLEV


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Partagez | 
 

 MA SALLE D'EXPOSITION

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Gilou

Gilou
Date d'inscription : 19/02/2010
Localisation : Haute Normandie

MA SALLE D'EXPOSITION - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: MA SALLE D'EXPOSITION   MA SALLE D'EXPOSITION - Page 2 Icon_minitime1Sam 17 Juil 2010 - 11:26

SALUT André
je pense que le problème des chevilles est résolu MA SALLE D'EXPOSITION - Page 2 204599 mais attention que l'étagère (qui est prévue pour être posée au sol) MA SALLE D'EXPOSITION - Page 2 824450 ne se déboite pas au niveau de ses mortaises et tenons MA SALLE D'EXPOSITION - Page 2 465917 , vu le poids que tu prévois d'y mettre. MA SALLE D'EXPOSITION - Page 2 Affraid
les deux tiers du poids vont s'exercer sur les cotés de ton étagère. MA SALLE D'EXPOSITION - Page 2 848174
comme dit plus haut il serait judicieux de renforcer avec des équerres dessous
ceci n'est que mon avis,BON courage pour la suite MA SALLE D'EXPOSITION - Page 2 251691
Revenir en haut Aller en bas
André

André Admin
Date d'inscription : 20/02/2010
Localisation : FRANCE, le plus beau pays du monde
Emploi : Les grues dans tous leurs états

MA SALLE D'EXPOSITION - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: MA SALLE D'EXPOSITION   MA SALLE D'EXPOSITION - Page 2 Icon_minitime1Sam 17 Juil 2010 - 12:59

Bon bon, je vous promet de réfléchir à la question et éventuellement de positionner des équerres sous les étagères pour vous rassurer.
Vos réactions sont saines et prouvent que vous êtes attachés à cette grande collection de modèles réduits internationaux.

Pour info, dans le même temps, je prépare le script d'un nouveau livre. Après le succès du premier, celui-ci sera destiné exclusivement à ma collection de modèles réduits de grues et de convois exceptionnels, de mes début à aujourd'hui.

Cela fera l'objet d'un nouveau sujet sur le forum, dans la rubrique "Les LIVRES sur le LEVAGE"
Revenir en haut Aller en bas
Gilou

Gilou
Date d'inscription : 19/02/2010
Localisation : Haute Normandie

MA SALLE D'EXPOSITION - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: MA SALLE D'EXPOSITION   MA SALLE D'EXPOSITION - Page 2 Icon_minitime1Sam 17 Juil 2010 - 13:09

je suis impressionné par ta collection ,mais surtout impressionné par la passion qui t'anime MA SALLE D'EXPOSITION - Page 2 251691
Revenir en haut Aller en bas
André

André Admin
Date d'inscription : 20/02/2010
Localisation : FRANCE, le plus beau pays du monde
Emploi : Les grues dans tous leurs états

MA SALLE D'EXPOSITION - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: MA SALLE D'EXPOSITION   MA SALLE D'EXPOSITION - Page 2 Icon_minitime1Sam 17 Juil 2010 - 13:38

Oui, je pense que ce ne doit pas être courant, surtout pour quelqu'un qui n'est pas du métier !

Mais ma passion n'est pas prête de s'éteindre, notamment grâce à des gens comme vous, les membres, et comme toi ou Gérard en particulier MA SALLE D'EXPOSITION - Page 2 Icon_wink MA SALLE D'EXPOSITION - Page 2 224220
Revenir en haut Aller en bas
GJC 51

GJC 51
Date d'inscription : 19/02/2010
Localisation : Epernay 51
Emploi : retraite maquettisme

MA SALLE D'EXPOSITION - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: MA SALLE D'EXPOSITION   MA SALLE D'EXPOSITION - Page 2 Icon_minitime1Sam 17 Juil 2010 - 18:22

Andre ce n'est pas tellement le poids qu'une cheville peut supporter c'est surtout dans qu'el materiau elle est prise J'ai vu un placard de cuisine, tomber avec des equerres en dessous mais seulement , les chevilles superieures etaient dans du placo et c'est ce dernier qui a cedè voila toute cette explication pour le bien etre de tes superbes maquettes .........GJC51.......a+
Revenir en haut Aller en bas
André

André Admin
Date d'inscription : 20/02/2010
Localisation : FRANCE, le plus beau pays du monde
Emploi : Les grues dans tous leurs états

MA SALLE D'EXPOSITION - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: MA SALLE D'EXPOSITION   MA SALLE D'EXPOSITION - Page 2 Icon_minitime1Sam 24 Juil 2010 - 1:24

Les murs sur lesquels sont fixées les vitrines murales sont en briques.

J'ai suivi vos conseils pour les vitrines horizontales : J'ai non seulement mis deux équerres en-dessous de chacune d'elles mais j'ai également mis des "droits" à 20cm du haut. Ainsi elles ne risquent pas de céder ou de basculer sur l'avant et ce, quel que soit le poids supporté.
Pour les deux vitrines verticales, c'est indécrochable ! J'ai beau tirer et appuyer dessus, grâce à mes chevilles métalliques de diamètre 12, elles ne bougent pas !

Voilà où j'en suis aujourd'hui. Je suis content car cela avance bien : J'ai renforcé les étagères des "horizontales" avec des profilés alu que j'ai fixés à la planche arrière en 3 points. Nickel ! Elles sont prêtes à recevoir du poids !

J'ai juste un peu galéré car j'avais oublié que les tuyaux respectaient un certain pourcentage de pente pour que l'écoulement soit correct et du fait, j'ai du repercer pour placer correctement la vitrine du fond.

Prochaine étape : Je vais refaire le plan métré de la pièce pour savoir où mettre mes 3 vitrines de 1,80m et comment combler le reste des murs avec des "horizontales " et des "verticales". Sans oublier mon premier diorama (éolienne) qui viendra se positionner sous les trois vitrines que vous voyez sur cette image
MA SALLE D'EXPOSITION - Page 2 100724120122493935
Revenir en haut Aller en bas
LE GROS

avatar
Date d'inscription : 18/02/2010
Localisation : poix terron 08
Emploi : grutier

MA SALLE D'EXPOSITION - Page 2 Vide
MessageSujet: salle d expo   MA SALLE D'EXPOSITION - Page 2 Icon_minitime1Sam 24 Juil 2010 - 9:53

bonjour ANDRE
je ne parle pas beaucoup sur le site,mais ta collection me facime
je serai heureux de la voir,une foi termine
bon week end a +
LE GROS
Revenir en haut Aller en bas
bantegnie

bantegnie modérateur
modérateur
Date d'inscription : 18/02/2010
Localisation : Douchy les Mines
Emploi : Agent de maitrise EDF en retraite

MA SALLE D'EXPOSITION - Page 2 Vide
MessageSujet: Vitrines   MA SALLE D'EXPOSITION - Page 2 Icon_minitime1Sam 24 Juil 2010 - 10:29

Bonjour André,
MA SALLE D'EXPOSITION - Page 2 224220 Comptes-tu faire visiter cette salle d'exposition pour nous mettre l'eau à la bouche.!!!!!! MA SALLE D'EXPOSITION - Page 2 672824. Bonne continuation dans tes aménagements.
Francis
Revenir en haut Aller en bas
Bustec32

Bustec32
Date d'inscription : 18/02/2010
Localisation : Namur Belgique
Emploi : Je collectionne les grues Liebherr

MA SALLE D'EXPOSITION - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: MA SALLE D'EXPOSITION   MA SALLE D'EXPOSITION - Page 2 Icon_minitime1Sam 24 Juil 2010 - 12:17

Salut André,

tu peux ouvrir le musée de la grue en modèle réduit...
Tu aurais peut-être beaucoup de visite... MA SALLE D'EXPOSITION - Page 2 377381 Les gens viendraient du monde entier.

MA SALLE D'EXPOSITION - Page 2 251691
Revenir en haut Aller en bas
André

André Admin
Date d'inscription : 20/02/2010
Localisation : FRANCE, le plus beau pays du monde
Emploi : Les grues dans tous leurs états

MA SALLE D'EXPOSITION - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: MA SALLE D'EXPOSITION   MA SALLE D'EXPOSITION - Page 2 Icon_minitime1Lun 26 Juil 2010 - 13:01

LE GROS : Merci. Mais je rappelle que cette salle est tempopraire et que j'attends de trouver, depuis longtemps déjà, LA maison où ma petite famille et moi serons heureux et où je pourrai faire une salle d'expo de taille importante. En effet, l'actuelle ne faire que 8 m2 !!! Ceux qui sont venus au MINILIFT 2009 me comprendrons... (et il n'y avait qu'un tiers des modèles exposés !)

Bustec32 : Venir du monde entier, je ne crois pas mais vous êtes plusieurs à "tenir" à cette ouverture d'un musée. Pourquoi pas... dans 5 ou 10 ans...

bantegnies : Cette salle est strictement personnelle, Francis, mais vu la proximité de nos lieux de résidence, tu es invité à venir quand cela t'arranges MA SALLE D'EXPOSITION - Page 2 Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



MA SALLE D'EXPOSITION - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: MA SALLE D'EXPOSITION   MA SALLE D'EXPOSITION - Page 2 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 

MA SALLE D'EXPOSITION

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
INTERLEV :: MODELES REDUITS :: VITRINES et DIORAMAS-