INTERLEV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

INTERLEV


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 MA SALLE D'EXPOSITION

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
André

André Admin
Date d'inscription : 20/02/2010
Localisation : FRANCE, le plus beau pays du monde
Emploi : Les grues dans tous leurs états

MA SALLE D'EXPOSITION - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: MA SALLE D'EXPOSITION   MA SALLE D'EXPOSITION - Page 4 Icon_minitime1Lun 23 Aoû 2010 - 0:09

J'ai fais l'acquisition de mon premier modèle Conrad à 14 ans. Ce fût le début de ma collection.

Mais depuis l'âge de 6 ans, l'année où le Père-Noël m'a apporté mon premier camion-grue en tôle (+/- échelle au 1/25ème), je n'ai plus commandé au Père-Noël et à mes anniversaires que des grues. Petites ou grandes, en tôle ou en plastique, belles ou moches, tous mes cadeaux étaient des grues.
D'ailleurs, le seul reproche que j'ai jamais fait à ma mère, c'est de ne pas m'avoir acheté une grue treillis sur chenilles, bleue, qui coutait 50 francs. Je devais avoir 12 ans... et j'y pense toujours aujourd'hui !

Beaucoup me demande (et pas plus tard que la semaine dernière) : "Mais d'où te vient cette passion ?" RÉPONSE : Je n'en sais absolument rien !
D'autres me demande : "Tu travailles là-dedans ?" RÉPONSE : Absolument pas ! Et après avoir hésité un cours laps de temps, je peux dire que je ne le pratiquerai jamais. Quand je repense à tous ces grutiers qui sont entrés dans le métier par passion et qui 5 ans après ne rêvent que de fuir leur boulot ou bien encore quand je compte le nombre de séparés et de divorcés dans le métier... Non, ce métier n'est pas pour moi. Je préfère garder ma passion intacte, telle que vous la voyez chaque jour et vous rendre service à ma façon avec ce forum ou en faisant connaître ce milieu méconnu au grand public en faisant des expositions de modèles réduits.
Revenir en haut Aller en bas
punk06

punk06
Date d'inscription : 19/02/2010
Localisation : NICE (06)
Emploi : polyvalent, enfin poli et ne valant rien

MA SALLE D'EXPOSITION - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: MA SALLE D'EXPOSITION   MA SALLE D'EXPOSITION - Page 4 Icon_minitime1Lun 23 Aoû 2010 - 1:25

MAGNIFIQUE

et quand pense Madame "André" de cette passion? certes, je pense qu'elle t'a connu déjà passionné!!

je vois que tu en viens à dire ce que je m'évertuais à clamer aux nouveaux et futurs grutiers, c-à-d ATTENTION c'est un chouette métier mais miroir aux alouettes...

encore, BRAVO, André

@pluche

Alain
Revenir en haut Aller en bas
basèclois

basèclois
Date d'inscription : 22/02/2010
Localisation : Quevaucamps, hainaut, belgique
Emploi : employé secteur public

MA SALLE D'EXPOSITION - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: MA SALLE D'EXPOSITION   MA SALLE D'EXPOSITION - Page 4 Icon_minitime1Lun 23 Aoû 2010 - 10:01

Comme je le disais au moment de éventuel changement de profession :
ne pas transformer une passion en métier, on peut aimer ce que l'on fait mais lorsque qu'une passion devient un métier, les mauvais cotés arrivent. Car en étant passionné, on ne se rends peut être pas toujours compte des points noirs de la profession.

en tout cas une choses est sure : moi je reste sans voix lorsque je vois tout ces modèles mis en valeur dans une pièce pareille.

:bravo:
Revenir en haut Aller en bas
André

André Admin
Date d'inscription : 20/02/2010
Localisation : FRANCE, le plus beau pays du monde
Emploi : Les grues dans tous leurs états

MA SALLE D'EXPOSITION - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: MA SALLE D'EXPOSITION   MA SALLE D'EXPOSITION - Page 4 Icon_minitime1Jeu 26 Aoû 2010 - 14:48

Deux nouvelles grues entièrement montées (avec volée complète) :

SARENS : Grove GMK 7450
MEDIACO : Sennebogen 5500 Starlifter

Actuellement, je monte une Gottwald AK850 de Schmidbauer complète (avec contre-flèche et derrick). Une pièce extrêmement rare dans cette configuration

Vous pourrez les apercevoir sur les prochaines photos de la salle
Revenir en haut Aller en bas
André

André Admin
Date d'inscription : 20/02/2010
Localisation : FRANCE, le plus beau pays du monde
Emploi : Les grues dans tous leurs états

MA SALLE D'EXPOSITION - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: MA SALLE D'EXPOSITION   MA SALLE D'EXPOSITION - Page 4 Icon_minitime1Mer 15 Déc 2010 - 23:34

La AK850 est presque terminée.

De nouveaux modèles ont rejoints la collection :

- Grue russe sur porteur "Oural" aux couleurs militaires
- Grue PPM sur porteur "Renault" aux couleurs militaires
- Grue automotrice Terex Bendini RC45
- Grue Demag CC2000 aux couleurs BREUER
- Grue LTM1030/2 aux couleurs espagnoles EURO-GRUAS
- Grue automotrice COLES Hydra Husky 36/40t
- Grue automotrice Sennebogen 613
- Grue treillis Liebherr 843 (que je vais repeindre)
- Grue Liebherr LTM1160 (que je vais repeindre)
- Convoi WSI aux couleurs de SARENS
- Grue Liebherr LTM1200-5.1 FRANZ BRACHT
- Grue Demag AC40-1 MENNEN & WITTROCK
- Grue Demag AC1600 BRANDT (la dernière qu'il me manquait : J'ai désormais toutes les grues sorties par Zon Models + la MEDIACO que j'ai repeint moi-même et la KM qui sera prochainement terminée)
- Un ensemble Renault Magnum F1 Team (que je vais repeindre comme celui qu'avait MEDIACO en GT3)
- Plus quelques modèles anciens de types Dinky, Siku anciens, Cej, Majorette, Solido, Verem...


Ma salle d'exposition telle que je vous l'ai présenté auparavant ne me plaisait pas vraiment. J'ai donc décidé d'en changer.

Pour cela, j'ai profité du déballage des modèles que j'avais emportés pour l'expo de Ciney (B). Certaines de mes vitrines étant devenues presque vides, c'était l'occasion !

A partir de demain, je vous montrerai donc la nouvelle présentation avec les modifications apportées et les nouveaux modèles sortis
Revenir en haut Aller en bas
André

André Admin
Date d'inscription : 20/02/2010
Localisation : FRANCE, le plus beau pays du monde
Emploi : Les grues dans tous leurs états

MA SALLE D'EXPOSITION - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: MA SALLE D'EXPOSITION   MA SALLE D'EXPOSITION - Page 4 Icon_minitime1Ven 17 Déc 2010 - 1:13

Les premières images :


Quelques pins récoltés de ci delà
MA SALLE D'EXPOSITION - Page 4 Salle_10 MA SALLE D'EXPOSITION - Page 4 Salle_11


Ma vitrine de GOTTWALD 1:50 (AMK100-103, AMK600, AMK500, AMK400, AMK200, AK210)
MA SALLE D'EXPOSITION - Page 4 Salle_12


Ma vitrine MAMMOET Group (incomplète)
MA SALLE D'EXPOSITION - Page 4 Salle_13


Diverses modèles et sociétés que j'apprécie
MA SALLE D'EXPOSITION - Page 4 Salle_14


Quelques modèles MEDIACO
MA SALLE D'EXPOSITION - Page 4 Salle_15 MA SALLE D'EXPOSITION - Page 4 Salle_16

MA SALLE D'EXPOSITION - Page 4 Salle_18 MA SALLE D'EXPOSITION - Page 4 Salle_19

MA SALLE D'EXPOSITION - Page 4 Salle_20 MA SALLE D'EXPOSITION - Page 4 Salle_22

MA SALLE D'EXPOSITION - Page 4 Salle_21 MA SALLE D'EXPOSITION - Page 4 Salle_23

MA SALLE D'EXPOSITION - Page 4 Salle_24 MA SALLE D'EXPOSITION - Page 4 Salle_17
Revenir en haut Aller en bas
conducteur de travaux

conducteur de travaux
Date d'inscription : 22/08/2010
Localisation : Pipaix Belgique
Emploi : conducteur de travaux dans la construction

MA SALLE D'EXPOSITION - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: MA SALLE D'EXPOSITION   MA SALLE D'EXPOSITION - Page 4 Icon_minitime1Ven 17 Déc 2010 - 7:27

Superbe collection, magnifique :bravo:
Revenir en haut Aller en bas
wim

wim
Date d'inscription : 19/02/2010
Localisation : (B)

MA SALLE D'EXPOSITION - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: MA SALLE D'EXPOSITION   MA SALLE D'EXPOSITION - Page 4 Icon_minitime1Ven 17 Déc 2010 - 10:53

André a écrit:

Actuellement, je monte une Gottwald AK850 de Schmidbauer complète (avec contre-flèche et derrick). Une pièce extrêmement rare dans cette configuration

Vous pourrez les apercevoir sur les prochaines photos de la salle

je suis très curieux de voir ça ! Mais 'contre-flèche' et 'derrick', ce n'est pas la même chose ? scratch Le derrick = maxilift = superlift


André a écrit:

Actuellement, je monte une Gottwald AK850 de Schmidbauer complète (avec contre-flèche et derrick). Une pièce extrêmement rare dans cette configuration

j'ai peur que tu vas créer une configuration mais qui n'est pas possible en réalité chez les grues de Gottwald type AK680-850-912


On ne peut pas équiper des grues de ce type avec une jib volante et une flèche et le superlift ensemble parce que les fixations pour la jib et pour le superlift sont les mêmes. La configuration (flèche/derrick (maxilift)/ jib ) de Kibri en 1/87 est aussi irréelle.

Mais ta collection reste superbe ! ça n'est plus une salle d'exposition mais une chambre de trésors :bravo:
Revenir en haut Aller en bas
André

André Admin
Date d'inscription : 20/02/2010
Localisation : FRANCE, le plus beau pays du monde
Emploi : Les grues dans tous leurs états

MA SALLE D'EXPOSITION - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: MA SALLE D'EXPOSITION   MA SALLE D'EXPOSITION - Page 4 Icon_minitime1Ven 17 Déc 2010 - 13:10

wim, je n'ai jamais parlé d'une quelconque volée (ou jib) !!!

Mais uniquement de "flèche", "contre-flèche" et le "derrick".

Il ne s'agit que des mots désignant les matériels utilisés :
- Flèche = La flèche principale
- Contre-flèche = La flèche arrière supportant le derrick et faisant office de balancier
- Derrick = Support métallique supportant les contre-poids supplémentaires

Exemple de cette configuration :

MA SALLE D'EXPOSITION - Page 4 Schmid10
Revenir en haut Aller en bas
André

André Admin
Date d'inscription : 20/02/2010
Localisation : FRANCE, le plus beau pays du monde
Emploi : Les grues dans tous leurs états

MA SALLE D'EXPOSITION - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: MA SALLE D'EXPOSITION   MA SALLE D'EXPOSITION - Page 4 Icon_minitime1Sam 12 Mar 2011 - 23:57

Depuis plusieurs semaines, dés que j'ai un moment, je travaille dans ma salle d'exposition.

J'avais réussi mon pari mais le résultat ne me satisfaisait que moyennement. J'ai donc réalisé de grosses améliorations :

- Quatre vitrines supplémentaires
- Un rack de six nouvelles étagères
- Le repositionnement du modules bas de 4 mètres de long

Ainsi, le gain est :

- Un gain de place énorme pour exposer beaucoup plus de modèles
- Une grande partie de mes AC500 sont désormais exposées
- Toute la collection des AC1600 produite par ZON MODEL est exposée (+ une : La MEDIACO réalisée par moi)
- La CC8800 MAMMOET est montée quasi-complète avec son derrick chargé
- Quelques petits dioramas sont visibles
- Une mise en scène PRANGL a été réalisée
- Certains de mes CONVOIS EXCEPTIONNELS sont exposés
- Certaines grues automotrices sont exposées

Mais vous l'aurez compris au choix des mots que j'ai employé au début de chaque phrase, il reste encore +/- 70 modèles a exposer et pour lesquels je n'ai pas de place. Idem pour mes grands diorama.

Éternel insatisfait, je rêve d'une salle de 30m² car il faudrait au moins ça ! Mais bon, pour le moment, je me contente de cette salle d'appoint...


Les premières photos demain (si le temps me le permet car je dois me rendre à 2 expos)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



MA SALLE D'EXPOSITION - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: MA SALLE D'EXPOSITION   MA SALLE D'EXPOSITION - Page 4 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 

MA SALLE D'EXPOSITION

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
INTERLEV :: MODELES REDUITS :: VITRINES et DIORAMAS-