INTERLEV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

INTERLEV


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 1er emploi dans le levage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Daniel33

avatar
Date d'inscription : 16/03/2010
Localisation : Bordeaux
Emploi : cherche une grue / badminton - squash

1er emploi dans le levage - Page 5 Vide
MessageSujet: Re: 1er emploi dans le levage   1er emploi dans le levage - Page 5 Icon_minitime1Dim 10 Oct 2010 - 22:38


C'est clair, elle est trop belle.

Merci pour tes encouragements

Salut
Daniel33
Revenir en haut Aller en bas
M@S*olive

M@S*olive
Date d'inscription : 22/02/2010
Localisation : bordeaux enfin pour l'instant
Emploi : pas pour l'instant

1er emploi dans le levage - Page 5 Vide
MessageSujet: Re: 1er emploi dans le levage   1er emploi dans le levage - Page 5 Icon_minitime1Dim 10 Oct 2010 - 22:48

c'est vrai , belle boutique! je t'avais dit qu'il y avait de la place Wink. bien jouer!!!
Revenir en haut Aller en bas
PINGUELY

PINGUELY
Date d'inscription : 19/02/2010

1er emploi dans le levage - Page 5 Vide
MessageSujet: Re: 1er emploi dans le levage   1er emploi dans le levage - Page 5 Icon_minitime1Dim 10 Oct 2010 - 23:19

Bon Courage Daniel tu y trouvera beaucoup de matériel. C'est cool !
Comme toutes les boutiques, il y a des départs (des mécontents qui trouvent leur bonheur ailleur ...) et certains qui s'y épanouissent. Vu ta motivation, je ne m'inquiéte pas.
C'est vrai qu'à mon goût, il y peu de levageurs qui sont équipés comme lui.

Tiens nous au courant de la machine qu'ils vont te confier.

A+
Revenir en haut Aller en bas
Daniel33

avatar
Date d'inscription : 16/03/2010
Localisation : Bordeaux
Emploi : cherche une grue / badminton - squash

1er emploi dans le levage - Page 5 Vide
MessageSujet: Re: 1er emploi dans le levage   1er emploi dans le levage - Page 5 Icon_minitime1Lun 11 Oct 2010 - 10:06


Bonjour à tous,

Encore merci et oui, je vous montrerai la bête. :conducteur:

Ciao
Daniel33
Revenir en haut Aller en bas
stechnics

stechnics
Date d'inscription : 15/09/2010

1er emploi dans le levage - Page 5 Vide
MessageSujet: Re: 1er emploi dans le levage   1er emploi dans le levage - Page 5 Icon_minitime1Mar 12 Oct 2010 - 17:11

Bonjour tout le monde et merci pour vos réponses.

Je viens vous donner quelques nouvelles. Rien de bien transcendant pour le moment, mais j'espère que ça va venir. Je ne dirais pas que j'ai une motivation quasi inébranlable mais pas loin, je pense donc que ça devrait bien m'aider.
J'ai donc appelé en compagnie de la mission locale la société Rollin qui se trouve à environ une vingtaine de kilomètres de chez moi. On leur a exposé ma situation et la responsable que l'on a eu a dit qu'elle transmettrait à la direction.
Maintenant de mon côté, je dois les joindre(je vais le faire demain) afin d'avoir un rendez-vous chez le levageur pour visiter apparemment dans un premier temps la partie réparation des machines. Tout est bon à prendre Very Happy
Ce que je voudrais par la suite, c'est visiter la partie bureau d'études car comme je l'avais un peu évoqué, je suis attiré par le côté conception. Pour cela, je dois d'abord voir quel est le travail qu'effectuent ces gens afin de me faire mon propre jugement.

Je prévois de poser quelques questions un peu à la manière d'un entretien d'embauche, vous pensez que c'est une bonne idée?

Pinguelly, j'ai vu que tu parlais de Rollin, tu es des Landes ou au moins du Sud Ouest? Ca m'intéresserait d'en discuter avec toi si tu veux bien.

Une dernière chose, pour ce qui est d'un futur éventuel passage de CACES R383M(pour moi le 2A), en temps que demandeur d'emploi, à hauteur de combien peut être évaluée l'aide financière? Je pose la question car j'ai entendu plusieurs versions donc ça me travaille un peu.

A bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-David Avagnina

avatar
Date d'inscription : 19/02/2010
Localisation : Portes-les-Valence

1er emploi dans le levage - Page 5 Vide
MessageSujet: Je souhaite faire carrière dans le levage.   1er emploi dans le levage - Page 5 Icon_minitime1Lun 25 Oct 2010 - 11:42

Bonjour Stechnics.

Moi non plus je ne me souviens plus de ton prénom, mais la journée que nous avons passée aux Journées du Levage était bien agréable.
Pour ta formation de conducteur de grue mobile, je te conseille vivement l'AFCE à Hauconcourt en Moselle.
Mais pour commencer, il faut que tu passes les permis C et EC, dans une auto-école.
Voici les coordonnées de l'AFCE : www.afce.fr
La personne à contacter est Christelle Fischer. Pour l'hébergement, je connais une excellente adresse de gîte rural à proximité.
Pour le montage financier de ton projet, elle peut t'aider dans tes démarches.
Le Titre Professionnel dure deux mois pour la conduite d'une grue 1B. Pour la 2A sur chenilles c'est le centre AFCE du nord qui l'organise au coup-par-coup.
Mais commence par la 1B, pour suivre la formation 2A qui dure deux ou trois semaines.

Si tu as besoin d'autres renseignements, tu peux me contacter.

Bonne journée Stechnics,
Jean-David 8)
Revenir en haut Aller en bas
dave

dave
Date d'inscription : 07/08/2010
Localisation : angers

1er emploi dans le levage - Page 5 Vide
MessageSujet: Je souhaite faire carrière dans le levage.   1er emploi dans le levage - Page 5 Icon_minitime1Sam 30 Oct 2010 - 0:59

Bonsoir Stechnics,
je vois que tu es passionné par le métier de levage mais quoi faire dans ce metier.
Si je peux te conseiller essaie de faire de la grue mobile
c'est génial, tu vas travailler dans des endroits où normalement tu n'aurais pas l'occasion d'aller.
moi j'ai arrêté les grues parce que j'ai eu un bébé il y a 1an et maintenant je suis formateur en grue mobile donc tu vois je suis toujours dans ma passion la grue, mais maintenant je donne aux autres le gout de la grue.
J'espère que cela a pu t'aider à prendre une décision.
Revenir en haut Aller en bas
M@S*olive

M@S*olive
Date d'inscription : 22/02/2010
Localisation : bordeaux enfin pour l'instant
Emploi : pas pour l'instant

1er emploi dans le levage - Page 5 Vide
MessageSujet: Re: 1er emploi dans le levage   1er emploi dans le levage - Page 5 Icon_minitime1Sam 30 Oct 2010 - 10:52

alors? alors??? des nouvelles!!!!
Revenir en haut Aller en bas
ptit-biscuits

ptit-biscuits
Date d'inscription : 04/02/2011
Localisation : Arcueil 94
Emploi : Rugby

1er emploi dans le levage - Page 5 Vide
MessageSujet: Souhaite devenir grutier   1er emploi dans le levage - Page 5 Icon_minitime1Ven 4 Fév 2011 - 22:25

Bonjour,

Bonne année 2011 avec du retard, je me présente:

je m'appelle max, j'ai 28 ans et j'habite Arcueil (94) limitrophe paris.

je possède le permis C, CACES R390 grue auxiliaire et CACES R372 engin manutention tout terrain.

mon expérience: j'ai effectué 6 ans chez les pompiers ou j'ai pu être échelier (camion échelle 24m)

depuis janvier 2010 je travaille dans une mairie, et franchement je m'ennuie !! :x j'ai pas ma place parmi eux

j'ai envie de retrouver la conduite, la technicité, la boule au ventre, le stress (oui le bon stress lol).

je vais me renseigner pour avoir des aides pour passer le CACES grue mobile.

voila j'attends vos questions ou réponses avec plaisir

Max


Revenir en haut Aller en bas
ptit-biscuits

ptit-biscuits
Date d'inscription : 04/02/2011
Localisation : Arcueil 94
Emploi : Rugby

1er emploi dans le levage - Page 5 Vide
MessageSujet: Re: 1er emploi dans le levage   1er emploi dans le levage - Page 5 Icon_minitime1Sam 5 Fév 2011 - 23:19

Quelqu'un peut me dire quel est le taux horaire en moyenne sur Paris ?

Y-a-t-il des primes ou des avantages?

Merci d'avance

Max
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



1er emploi dans le levage - Page 5 Vide
MessageSujet: Re: 1er emploi dans le levage   1er emploi dans le levage - Page 5 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 

1er emploi dans le levage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
INTERLEV :: MOYENS REELS de levage :: SUJETS DIVERS : Technique, Infos, Vidéos, Emploi, Expos, Etc :: CARRIERES, EMPLOIS et SALAIRES-